Bilan de l’année 2017

 

2017 … L’année de la découverte de moi-même, et surtout d’un regain de confiance en soi.

Une année qui m’a permis de mieux découvrir la ville où je vis depuis maintenant deux ans : Bruxelles.

Une ville où je me sens désormais parfaitement bien, une grande ville comme je les aime.

La rencontre merveilleuse de personnes bienveillantes, mais aussi celle d’autres personnes malheureusement beaucoup moins bienveillantes, mais j’apprends petit à petit à diminuer l’impact de ce genre de personnes dans ma vie, même s’il y a des jours plus compliqués que d’autres.

2017, c’est à mes yeux l’année de la réussite, l’année qui me conforte dans mes choix actuels et qui me permet d’effacer progressivement les cicatrices de choix antérieurs qui ne furent pas toujours les bons. Mais il est vrai que l’on apprend de ses erreurs et que sans elles, on peut avoir du mal à se remettre en question. Je peux vous dire qu’au bout de 4 ans, ça fait un bien fou de se sentir à sa place !

2017, c’était aussi une année placée sous le signe du voyage, avec une merveilleuse expérience en juillet et grâce à laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur pour un pays : la Croatie, et plus particulièrement la ville de Dubrovnik. J’ai l’envie d’en découvrir plus et, c’est certain, d’y revenir le plus vite possible.

Cette année fut aussi l’occasion de redécouvrir une ville que nous adorons, mon amoureux et moi: Amsterdam! La décision de partir fut prise sur un coup de tête, il faut l’avouer ; mais la spontanéité est une philosophie que je veux définitivement tenter d’adopter pour 2018.

Et également, même si c’est à la fin de l’année 2017, le début ce petit blog !

Un projet qui germe dans mon esprit depuis 2014 … Mais cette année et notamment grâce à une très belle rencontre qui vit depuis quelques années cette expérience du blogging, je me suis jetée à l’eau et je compte bien continuer sur cette lancée en 2018.

En 2018, j’aimerais continuer sur ce chemin de la reprise de la confiance en soi et m’écouter davantage car en définitive, cela commence à payer. J’aimerais aussi tenter d’arrêter de trop réfléchir, et apprendre à apprécier les petites choses de la vie.  Additionnées les unes aux autres, elles peuvent finir par constituer les plus grands moments de notre existence … Dernière résolution, me mettre au sport, perdre du poids…blablabla ! Qu’est-ce qu’une ébauche de résolutions de la nouvelle année sans ses grands clichés ? 😀

Et 2018, c’est aussi l’année de mes 25 ans … J’espère passer le cap de manière assez sereine, même si on n’est pas à l’abri d’une petite crise tout de même (ahaha).

Plus sérieusement, pour 2018 j’aimerais trouver du temps pour passer plus de moments avec les gens qui m’entourent, prendre du temps pour moi-même et vous écrire de chouettes articles sur ce blog !

Et surtout, j’aimerais remercier toutes les personnes qui m’entourent, me permettent d’avancer et qui ont un jour cru en moi pendant que je ne le faisais pas car si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à vous #SortezLesMouchoirsCulculTime

Et vous, votre année 2017 ?

A très bientôt et je vous souhaites une belle année 2018 à tous !

Gio

Publicités
Catégories Lifestyle, Non classé

6 réflexions sur « Bilan de l’année 2017 »

  1. Si fière de toi ❤

    J'aime

  2. Toujours avec toi dans tes petites et tes grandes crises ! Je te vois grandir a mes côtés et je grandis avec toi ❤ résolution cliché ? N'empêche que ça marche ! En esperant vivre une année de plus à tes côtés ! Même si loin de toi le premier jour de l'an toujours avec toi les 364 autres jours ! Je t'aime !

    J'aime

  3. Je pense que nous avons plus ou moins les mêmes objectifs pour 2018 ! 😋 C’est bizarre car quelques années nous séparent 🙈 Tout comme toi, j’aimerai profiter un peu plus de la vie et de profiter des gens qui m’entoure 🤗 La Croatie est également sur ma liste ! J’aimerai trouver the bon plan pour y passer des vacances et découvrir la ville de Game of Thrones 😍 Bref, je te souhaite de belles choses pour 2018, bisous Lindsay

    J'aime

    1. Nous on a raté les Games of Thrones tours qui ont l’air démentielle … On était juste ultra dégoûtés Ahahahah !
      Mais la ville en elle-même est juste magique et ce mélange entre ville et mer … Juste fantastique !
      Pour les résolutions oui c’est assez drôle mais je pense qu’un retour à l’essentiel ne peut être que bénéfique pour tout le monde 🙂
      Je te souhaites également de très belles choses pour 2018 et j’espère à Bientôt, bisouuus

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close