Tuto Maquillage Saint-Valentin

 

Bonjour à tous, j’espère que votre weekend s’est bien passé 😊! On se retrouve aujourd’hui pour un tuto make-up spécial Saint-Valentin. Que l’on sorte avec son amoureux ou entre amies, ce maquillage conviendra à toutes. Je suis partie sur des couleurs chaudes, très chaudes même pour correspondre il est vrai à la tendance du moment mais également car ce sont des couleurs qui iront à n’importe quelle couleur d’iris. Il est vrai aussi que c’est un maquillage assez chargé mais promis je vous montre très bientôt un maquillage pour le quotidien.

 

Non non, il ne faut pas se sentir ridicule avec son petit bout de scotch, bien au contraire. Cela permet de définir parfaitement la forme de son maquillage, effet œil de chat assuré ! Ensuite j’applique ma base à paupière, le paint pot Painterly de chez Mac.

Premier fard à paupière, le Warm Notes un splendide rouge irisé de la palette Cocoa blend de chez Zoeva. J’avais déjà mentionné cette palette dans un article précédent mais il était temps de vous la montrer en action.

Après, je mélange Subsititude For Love et Freshly Toasted que j’applique dans le creux de paupière avec un pinceaux boule. Je repasse plusieurs fois en estompant. C’est-à-dire que je fais des aller/retour avec le pinceau sur la même zone et en effectuant un petit mouvement circulaire. Et attention les filles, phrase fétiche dans le domaine du make-up : Le secret d’un bon maquillage, c’est l’estompage !

Après je prends un pinceau plus précis avec le fard Freshly Toasted que j’applique de manière plus définie dans le creux de paupière puis j’estompe avec mon pinceau chouchou le Luxe Defined Crease de chez Zoeva.

Je reprends un tout petit pinceau boule et je viens former un V dans le coin externe avec le fard Infusion pour intensifier le regard. Puis on estompe encore et encore !

Je viens prendre un pinceau biseauté et à nouveau le fard Infusion pour tracer un espèce de petit trait de liner au fard poudre. L’avantage de ne pas utiliser un eye-liner pour ce maquillage, c’est que cela n’éclipsera pas les fards à paupières.

C’est le moment de retirer son petit bout de scotch, hop et on passe au ras de cil inférieur. Je prends le fard Freshly Roasted que j’applique tout du long. Je reviens ensuite mais uniquement en coin externe avec le fard Warm Notes. Ensuite, à l’aide d’un pinceau précision, j’estompe.

Une bonne couche de mascara et un crayon chair dans la muqueuse. D’ailleurs je suis hyper déçue par ce mascara, il s’agit du Monsieur Big de Lancôme, je vous en reparle très vite !

Et petit détail qui fait toute la différence d’après moi, on vient placer le fard Pure Ganache en coin interne de l’œil. C’est un doré juste dingue, c’est même mon préféré de ma collection.

Les produits :

Palette Cocoa Blend  Zoeva – Disponible à Bruxelles chez Cosmeticary ou sur le site Douglas et Sephora 

Mascara Monsieur Big Lancôme – Disponible en Parfumerie chez Paris XL ou Planet Parfum entre autres

Paint Pot Painterly Mac – Disponible en Boutique Mac ou sur le site de Paris XL

J’espère que le résultat vous plait et surtout que ce tuto étape par étape vous aura aidé ! N’hésite pas à me montrer si vous reproduisez ce maquillage ou quelque chose dans le meme style. Sinon je me demandais, est-ce qu’un article à propos de mes astuces pinceaux, ça vous dirait?

D’avance une bonne Saint-Valentin à tous et une très bonne semaine 🙂

Gio

Publicités
Catégories Beauté, Non classé, Tuto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close